L’édition 2022 du « Bon Air » se tiendra les 2, 4 et 5 Juin à la Friche de la Belle de Mai. Pour la première fois depuis son lancement, le festival a créé une série d'événements OFF à travers Marseille, dans des lieux différents, pour aller à la rencontre de son public et faire monter la tension.

Et pour le premier de la série, c’est PikiP qui recevait Samedi dernier (21 Mai). Le style underground au milieu des constructions d’Euromed, le bel espace végétalisé du quartier, l’entrepôt qui abrite notre atelier, l’ambiance était parfaite pour accueillir la programmation BM/BASS MUSIC/TECHNO/TRANCE de la soirée, avec aux platines Sentimental Rave, Belaria, Sabb ou encore Folco.

Dix heures de live en double stage (intérieur et extérieur). Le « Bloom » d’abord, de 19h à 1h, foodtrucks et bière locale pour un couché de soleil post-apocalyptique sur la skyline des bâtiments en construction et des chantiers. Le « Room » ensuite, au cœur de l’atelier PikiP, avec une scénographie toute en miroirs, psychédélique, lumineuse et pourtant si obscure, comme un glissement dans les profondeurs de la techno, de l’acid, de la rave et de la trance, jusqu’à 5h30 du matin.

Côté sonorisation, les systèmes autonomes et solaires de PikiP ont joué à domicile :
>> A l’extérieur, le PikiP BOOTH : 3 CDJ branchées, 2 wedges en ouverture et toute la diffusion pendant 6h (dont 4 sans soleil). 41% de charge restante.

>> A l’intérieur, le PikiP STAGE et le tout nouveau SUB : uniquement sur l’amplification (hors régie, platines…), le système n’a consommé que 22% de la charge.

Au final, ce sont plus de 400 personnes qui se sont données rendez-vous à l’impasse du pétrole pour le tout premier événement de ce type accueilli par PikiP. Et ça donne des idées pour la suite !

Une belle réussite pour « le Bon Air » qui vous donne rendez-vous dès ce weekend pour la grande édition du festival avec une programmation de haut niveau. Vous pourrez retrouver les systèmes PikiP notamment, sur une scène inédite et totalement autonome, avec les Soeurs Malsaines à l'affiche (voir l'événement)

En savoir plus :
>> Festival Le Bon Air
>> Agence PAREA

Les solutions PikiP :
>> PikiP BOOTH
>> PikiP STAGE

Crédits photos : Bubu Photographe (Instagram >>)