Alors que la développement de PikiP se poursuit en région parisienne, l'atelier de fabrication des machines débarque sous le soleil de la cité phocéenne. Une nouvelle implantation qui s'inscrit dans la continuité. L'équipe sera en effet hébergée dans le nouveau hangar de la Réserve des Arts qui ouvre à Marseille en septembre.

Certes les temps sont durs pour la culture, mais une prise de conscience sociale et environnementale poussent les acteurs.trices du milieu musical à innover. Les solutions techniques pour la transition aux énergies renouvelables se multiplient. PikiP Solar Speakers entend s'inscrire dans ce mouvement, avec l'ambition de se déployer sur l'ensemble du territoire à court terme. Dans cette logique, pas moins de 6 machines sont sorties des ateliers de Pantin au cours des 3 derniers mois. Une première !

Direction le sud !

Pour l'équipe, le temps est venu de multiplier les horizons. La Réserve des Arts, qui héberge déjà l'entreprise à Pantin, ouvre une nouvelle antenne à Marseille. PikiP saisit l'occasion pour s'engager dans une deuxième colocation. Voilà un beau partenariat qui se pérennise.

L’atelier prendra sa place dans le quartier des Crottes, un quartier loti derrière les docks aux airs de Pantin 4 chemins. La première mission de l'équipe sera de s'entourer d'artisans et fournisseurs locaux : découpe bois CNC, soudure, peinture, époxy. PikiP Solar Speakers cultive la proximité, une valeur primordiale au cœur de l’histoire de la marque.

Un nouveau partenaire
Mais l'entreprise reste fidèle à Pantin. L'équipe du développement commercial de PikiP reste implantée à 4 chemins. Côté prestations, c'est MX Evénements, nouveau partenaire de la structure, qui gère désormais le secteur de Paris et sa région. Prêts à déployer les machines pour la reprise évènementielle et culturelle !

la Réserve des arts >>
MX Evénements >>