2022 touche à sa fin après une année intense ! Avant de sauter le pas en 2023, le temps est venu de faire une rétrospective sur les 12 derniers mois de PikiP. Entre les nouveaux produits, les nouvelles têtes dans l’équipe, les Unes de magazines et une super saison d’été, on a beaucoup à raconter. On rembobine et on vous fait un résumé en 3 minutes.

La team PikiP s’agrandit !
En Février PikiP accueillait >> Hugo son nouveau Responsable Marketing et Commercial. En Septembre c’est Jacob qui arrivait sur la partie atelier menuiserie. Deux nouvelles têtes qui rejoignent l'équipe.

La team PikiP c’est aussi son réseau de partenaires et distributeurs. Avec Alex en Australie (Wildlive) et Florian (DAIFU) à Hong Kong, le virage international est bien pris sur 2022. En France, MX Evénement (Île de France), Eventerra (Bretagne), Yearning (Nouvelle Aquitaine) et Talowa (Occitanie) poursuivent l’aventure à nos côtés, pour notre plus grand bonheur.

Des petits nouveaux dans la gamme
Côté produits, le VTL 118 est le premier subwoofer développé par PikiP. Il comporte un haut-parleur de 18 pouces dans une charge hybride: Vented Transmisson Line ! Avec une fréquence de coupure à 38 Hz et un rendement très élevé - typique de PikiP - le VTL118 a été conçu comme un renfort de grave pour les utilisations les plus exigeantes tout en réduisant les besoins en puissance.
Dernier arrivé aussi (attention annonce !) le groupe électrogène solaire avec une puissance pouvant aller jusqu’à 6000 watts, pour alimenter toute la partie « hors son », la lumière, le bar, etc… Place aux événements totalement autonomes !

Une belle saison d’été, et la prolongation automnale
Après le COVID, 2022 marque le retour à la liberté pour l’événementiel. Pour PikiP, la saison a été belle et dense, jusqu’à fin Octobre.
On retiendra notamment >> les 5 jours au Delta, les 3000 personnes déchaînées à la Gay Pride de Marseille, >> la déambulation de DJ SUAT dans les rues de Bordeaux pour Back Market, >> l’été de Twerkistan et leurs 8 dates au Parc Puget, le Cabaret Vert à Beauvais, >> La Part Belle en Bretagne, et bien d’autres…

PikiP à la Une !
En Juillet, le numéro 481 de SonoMag offrait sa Une à PikiP, avec un sujet de 6 pages à l’intérieur, suite à la visite d’Eric MOUTOT à l’atelier de Marseille pour le Off du Bon Air. C’est TSUGI qui leur emboitait le pas en Octobre pour leur numéro 154 : "La vie en vert : comment la musique fait sa mue écologique?". Et on n’oublie surtout pas la publication de nos travaux de recherche dans l’AES (Audio Engineering Society), une reconnaissance mondiale !

Des salons et des prix
Le RIM à Bordeaux, le Forum de la Culture Durable à Namur (Belgique), le JTSE à Paris, le MICE PLACE de Marseille… Les équipes PikiP ont participé à de nombreux salons à la rencontre de l’ensemble des professionnels du secteur, et des différents territoires ! Dès la rentrée, nous serons au salon Objectif Green à Paris (5-6 Janvier) et au BIS de Nantes (11-12 Janvier).
Avec le prix du jury (mention écoresponsable) au JTSE et le prix de l’innovation au MICE PLACE, PikiP s’est distingué cette année. Une grande fierté d’être mis à l’honneur parmi les plus grands prestataires techniques et fabricants de la profession. Des récompenses qui viennent couronner le travail de toute l’équipe !

On vous donne rendez-vous en 2023, et d'ici là, toute l'équipe PikiP vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !