Après Ibiza, l'Australie, la Réunion ou encore Tahiti, les systèmes son autonomes et solaires PikiP ont débarqué à Hong Kong début Mai. Le matériel sera désormais disponible à la location et à la vente via notre tout nouveau distributeur en Asie >> DAIFU SOLAR SOUND.

DAIFU, c'est la rencontre entre Florian, fondateur et directeur de >> FuFu, agence créative basée à Hong Kong depuis 2014, spécialisée dans le booking et l'organisation d'événements (festivals, clubs...) et son partenaire, Roger de Daily Création. Une collaboration créée pour gérer la location du PikiPbooth présent à Hong Kong ainsi que la distribution des produits de la marque PikiP en Asie. Un partenaire d'exception pour exporter notre manufacture à la Française de l'autre coté du globe.

C'est donc une nouvelle aventure solaire qui commence avec déjà des événements, notamment le dernier en date au milieu de la skyline Hongkongaise ! L'occasion pour nous d'aller à la rencontre de Florian pour récolter ses premières impressions avec le PikiPbooth et les premières images.

Comment as-tu connu les solutions de PikiP? A quelles occasions as-tu pu les voir et les entendre?

J'ai découvert les solutions de PikiP en 2020 au début du Covid. Mes partenaires de notre festival SFM a Hong Kong sont les boys de La Mamie's.
Ils ont utilisé le >> PikiPbooth pour un live stream a La Ferme du Bonheur et j'en ai profité pour demander à Victor (La Mamie's) un retour sur ce produit et qui se cachait derrière. Il m'a alors orienté vers l'équipe.
J'ai collecté les premiers renseignements dès mars 2020 pour activer l'achat d'un PikiPbooth en septembre 2021 (sans l'avoir ni vu, ni entendu, mais après de nombreuses discussions extrêmement positives d'amis l'ayant utilisé ou entendu ses performances !).
Sans surprise, j'ai été ravi de la qualité sonore lors de nos premières utilisations à Hong Kong.

Pourquoi as-tu souhaité t'équiper des systèmes de sonorisation autonomes et solaires?

Nous vivons dans un monde incertain, avec des contraintes énergétiques comme on peut le voir actuellement en France mais également partout dans le monde. Grâce au PikiPbooth on peut être compétitif vis à vis de nombreuses marques en proposant de la haute qualité tout en étant écologique et bien plus pratique au niveau de l'installation. Avoir un système sonore haute qualité tout en étant autonome en énergie grâce au solaire est le futur de l'événementiel.

Comment imagines-tu l'avenir de ce type de matériel en Asie?

C'est le futur des équipements sonores partout dans le monde et pas uniquement pour l'Asie. Nos premières présentations et discussions avec de potentiels clients en Asie, nous montrent un grand intérêt aux solutions PikiP avec leurs nombreux avantages : qualité sonore, installation rapide, autonomie en énergie.

Tu as reçu ton matériel récemment, quelles seront tes premières sorties?

Nous avons reçu le produit début Mai 2022 et nous avons déjà fait deux sorties en Mai et Juin pour nos événements extérieurs avec 300 et 500 Personnes. Je suis ravi, la puissance sonore est incroyable tout en restant super qualitatif.

Qu'est-ce qui t'as motivé à devenir distributeur de PikiP en Asie?

L'Asie est un territoire en plein développement au niveau de l'événementiel avec un choix de Sound Systems limité. L'objectif dans le futur est d'avoir la possibilité de louer des solutions PikiP dans chaque grande ville d'Asie. Nous commençons nos premiers contacts avec de potentiels clients (Thaïlande, Vietnam, Malaisie..) en espérant pouvoir concrétiser nos premières ventes en 2022 et graduellement toucher plus de clients dans toute l'Asie en 2023.

Un dernier mot pour la fin?

Vive PikiP et leurs solutions solaires, c'est le futur du sound system dans le monde.

Un grand merci à Florian d'avoir pris le temps de partager ses premières impressions, et longue vie à DAIFU ! Pour toute demande de LOCATION ou de VENTE en Asie, contacter notre distributeur PikiP officiel >> DAIFU.